michel_opt.jpg

Diman­che pro­chain, pour le pre­mier tour des légis­la­ti­ves, je vote­rai pour Michel Nouaille et Mina Fayed.

Je ne suis pas de ceux qui con­si­dère qu’Emma­nuel Macron a tort sur toute la ligne et je pense que son suc­cès s’expli­que avant tout par l’inca­pa­cité de la gau­che à pro­po­ser un pro­jet cré­di­ble apte à répon­dre aux aspi­ra­tions d’une majo­rité de fran­çais.

Les solu­tions “radi­ca­les” peu­vent séduire mais elles n’ont d’inté­rêt que si elles peu­vent être appli­quées et donc approu­vées. Ce n’est pas le cas pour celle qui a été pro­po­sée par la France sou­mise à Mélen­chon.

Dans cette situa­tion dif­fi­cile, le choix m’a tou­jours paru clair dans notre cir­cons­crip­tion. Michel Nouaille est le can­di­dat qui peut ras­sem­bler bien au-delà du Parti auquel il appar­tient en rai­son de sa per­son­na­lité, de son ouver­ture d’esprit, de ses con­vic­tions éco­lo­gi­ques et de son atta­che­ment à la défense des plus pau­vres et des plus fra­gi­les.

Je sais qu’il ne sera jamais sec­taire. Il approu­vera au par­le­ment les mesu­res jus­tes et pro­gres­sis­tes et il com­bat­tra les mesu­res de régres­sion sociale. Il s’oppo­sera à l’accrois­se­ment des iné­ga­li­tés que pro­vo­quera iné­luc­ta­ble­ment le pro­jet de déve­lop­pe­ment d’un capi­ta­lisme libé­ral que porte le Pré­si­dent de la Répu­bli­que.

Voter pour Michel et Mina, c’est donc la garan­tie d’avoir un député dévoué au ser­vice des habi­tants de notre cir­cons­crip­tion.

Je vous invite à pren­dre con­nais­sance de deux docu­ments qui vous en diront plus :

4 pages de Michel Nouaille et Mina Fayed

Tract EELV