theatre.JPG

Je publie ci-des­sous une péti­tion dont je suis signa­taire et que j’espère vous serez nom­breux à signer. Il s’agit d’hono­rer la mémoire de Roger Com­bris­son qui fut un excel­lent maire et un défen­seur obs­tiné des habi­tants de notre com­mune et en par­ti­cu­lier des plus pau­vres, en don­nant son nom au théâ­tre de notre ville.
Je vous invite à signer le texte ci-des­sous en uti­li­sant ce lien.

10 ans après le décès de Roger Com­bris­son, Il est temps d’hono­rer sa mémoire, sa vie, son action pour Cor­beil-Esson­nes en don­nant son nom au théâ­tre de notre com­mune.

Il y a 10 ans décé­dait Roger Com­bris­son, maire de Cor­beil-Esson­nes durant 33 ans, de mars 1959 à mai 1992.

Né le 22 février 1922, Roger Com­bris­son nous quit­tait le 07 février 2008.

Le 10ème anni­ver­saire de sa mort doit, enfin, per­met­tre de com­mé­mo­rer l’homme et les équi­pes muni­ci­pa­les qui l’entou­raient en attri­buant le nom de Roger Com­bris­son à un équi­pe­ment signi­fi­ca­tif de notre ville.

Résis­tant, déporté, con­seiller muni­ci­pal, maire, con­seiller géné­ral, député, autant de titres qui jalon­nent la vie publi­que de Roger Com­bris­son.

Sa con­vic­tion que « le libre déve­lop­pe­ment de cha­cun est la con­di­tion du déve­lop­pe­ment de tous» gui­dait son action et demeure d’une brû­lante actua­lité.

En tant que maire, avec ses équi­pes muni­ci­pa­les suc­ces­si­ves, il dota la ville de nom­breux équi­pe­ments publics, théâ­tre, MJC, média­thè­que, cen­tre de santé, hôpi­tal, stade nau­ti­que, gym­na­ses, crè­ches, cen­tre de vacan­ces des Orres, répon­dant ainsi aux besoins divers des habi­tants.

Roger Com­bris­son atta­chait beau­coup d’impor­tance à la cul­ture pour tous, con­di­tion pour nous ren­dre plus humains, plus soli­dai­res, davan­tage por­teurs d’être que d’avoir.

Le moment est aujourd’hui venu de ren­dre digne­ment hom­mage à Roger Com­bris­son pour son acti­vité et cette cons­tante recher­che d’huma­nité, en don­nant son nom au théâ­tre de notre com­mune.

Aline Marti ; Claude Com­bris­son ; Jean Albouy ; Mar­tine Bro­guet ; Denise Dode­risse ;Annie Duval ; Josette Fer­nand ; Clau­dine Fey­fant ; Pierre Gorez; René Mahaud ; Patrice Main­te­nant ; Nicole Méresse ; Alain Miglos ; Marie-Anne Nègre ; Michel Nouaille ; Hélène Pava­mani ; Joël Per­rin ; Valé­rie Petit ; Jac­ques Picard ; Jean Ras­pail ; Syl­vain Renard ; Eugé­nie Tra­vore