Le blog de Sylvain Renard

Keyword - Cécile Cordina

Il y a des jours comme ça...

Demain soir, mardi 9 mars, 3 réu­nions loca­les qui m’inté­res­sent :

- L’Assem­blée Géné­rale de l’AICE (Asso­cia­tion Inter­com­mu­nale pour la pro­tec­tion et la valo­ri­sa­tion du Cir­que Essonne). C’est à 20 h 30 à la Mai­son du Parc. Pré­si­dée par Cécile Cor­dina, l’AICE mène un tra­vail utile de pro­tec­tion de notre envi­ron­ne­ment.

- L’Assem­blée Géné­rale de « Vigie-Théâ­tre » à l’EDT 91 , au Théâ­tre de Cor­beil (Salle Gol­doni) à 19 h 30. Cette asso­cia­tion défend l’Ecole de Théa­tre.

- La réu­nion du Col­lec­tif Pales­tine à la MJC à 20 h. Il s’agit de met­tre en place un col­lec­tif pour déve­lop­per la soli­da­rité avec la Pales­tine.

A moins de se cou­per en trois…

Les verts à la papet !

papet_verts.jpg J’ai assisté mardi soir à la réu­nion publi­que orga­ni­sée par nos cama­ra­des de la liste Chan­­­ger d’ère avec Cor­­­beil-Esson­­­nes Eco­­­lo­­­gie. Une soi­rée inté­res­sante pen­dant laquelle les ora­teurs (Jac­ques Picard, Cécile Cor­dina, Patrick Four­nier, Patrick Pyot, Aurora Reato Dou­tre­leau et Fabrice Thé­pin) ont pré­senté leur pro­gramme dans le domaine de l’urba­nisme. Des pro­po­si­tions par­fai­te­ment com­pa­ti­bles avec les nôtres.
J’ai la cer­ti­tude à les enten­dre que nous pou­vons gérer la ville ensem­ble et le regret que l’union ne se soit pas faite dès le pre­mier tour.