Je ne revien­drai pas sur les rai­sons qui m’ont amené à sou­te­nir Benoît Hamon (voir mon pré­cé­dent billet) mais je veux dire ici le plai­sir que j’ai eu à assis­ter au mee­ting d’hier.

Un mee­ting réussi, tout le monde en con­vient. J’ai fait la queue pen­dant une heure, mesu­res de sécu­rité obli­gent, et la salle était pleine, de nom­breux mili­tants sont res­tés à l’exté­rieur.

L’ambiance était cha­leu­reuse et j’étais heu­reux de me retrou­ver parmi ces mil­liers de mili­tants dési­reux de chan­ger notre pays avec Benoît Hamon. Des socia­lis­tes cer­tes, mais des radi­caux de gau­che, de nom­breux éco­lo­gis­tes et beau­coup de citoyens qui comme moi ne sont pas encar­tés mais appar­tien­nent à ceux qui ne se rési­gnent pas à l’arri­vée au pou­voir de la droite ou de l’extrême droite.

Benoît Hamon s’est placé dans son dis­cours dans la tra­di­tion de la Gau­che, la vraie, celle qui agit et amé­liore le sort de nos con­ci­toyens. Il a aussi su se mon­trer cré­di­ble et comme disent les medias, « pré­si­den­tia­ble ».

Une belle jour­née encou­ra­geante. Il reste 34 jours pour con­vain­cre.

Retour en quel­ques ima­ges sur ce mee­ting.

b2.jpg

b3.jpg

b4.jpg

b5.jpg

b6.jpg

b7.jpg