Une cin­quan­taine de mili­tants et sym­pa­thi­sants étaient réu­nis à la Mai­son des asso­cia­tions de Cor­beil-Esson­nes à 17 h pour écou­ter les voeux des élus et res­pon­sa­bles d’Europe Eco­lo­gie Les Verts.

Etaient pré­sents Jac­ques Picard, Con­seiller régio­nal, Jean-Patrick Le Duc, Secré­taire dépar­te­men­tal de EELV, Jean-Vin­cent Placé séna­teur de l’Essonne, Fadila Chourfi et d’autres diri­geants des Verts mais aussi notre député Car­los Da Silva, Jérome Guedj, Pré­si­dent du Con­seil Géné­ral de l’Essonne, Marie-Hélène Bacon, can­di­date aux pro­chai­nes dépar­te­men­ta­les, Jérôme Bré­zillon, Con­seiller muni­ci­pal de Cor­beil-Esson­nes,

Les dif­fé­ren­tes inter­ven­tions rap­pe­lè­rent le tra­vail accom­pli au Con­seil Géné­ral et au Con­seil Régio­nal et l’ampleur de la tâche qui attend les mili­tants cette année. Ce ne sont pas les évé­ne­ments tra­gi­ques qui ont frappé notre pays, qui peu­vent remet­tre en cause le lutte néces­saire con­tre le réchauf­fe­ment cli­ma­ti­que dont les con­sé­quen­ces seront dra­ma­ti­ques. Les inter­ve­nants se féli­ci­tè­rent éga­le­ment de l’accord inter­venu entre Socia­lis­tes et Verts pour les pro­chai­nes dépar­te­men­ta­les. Cha­cun exprima sa con­fiance en affir­mant que la gau­che pou­vait con­ser­ver la majo­rité au Con­seil Géné­ral.

Dans une vigou­reuse inter­ven­tion qui mon­tra qu’il était entré en cam­pa­gne avec plai­sir et enthou­siasme, Jac­ques Picard insista sur son enga­ge­ment en faveur des roms et des pales­ti­niens. Comme à l’habi­tude, il m’est apparu sin­cère et net­te­ment engagé à gau­che.

Il ne res­tait plus qu’à faire hon­neur au buf­fet, tou­jours sym­pa­thi­que chez les Verts…

a1.jpg

a5.jpg Jac­ques Picard et Jean-Patrick Le Duc

a2.jpg

a6.jpg Car­los Da Silva, Jean-Vin­cent Placé et Fadila Chourfi

a4.jpg

a7.jpg Jac­ques Picard et Marie-Hélène Bacon en con­ver­sa­tion avec Car­los Da Silva

a8.jpg Jérôme Bré­zillon et Marie-Hélène Bacon (assez punk…)

a9.jpg Nos futu­res con­seillers dépar­te­men­taux… si vous le déci­dez.