L’assis­tance était nom­breuse pour com­mé­mo­rer ce matin le 11 novem­bre. Cette céré­mo­nie était mar­quée cette année par la pré­sence de Bernd Vöh­rin­ger, Maire de la ville jume­lée de Sin­del­fin­gen, qui prit la parole dans un fran­çais remar­qua­ble pour un mes­sage de paix et d’espoir.

Jean-Pierre Bech­ter sut évo­quer la guerre de 1914-1918 avec pré­ci­sion tout en inté­res­sant son audi­toire. Il sut faire pren­dre cons­cience de l’hor­reur du con­flit.

De nom­breu­ses per­son­na­li­tés étaient pré­sen­tes et ont assisté aux dif­fé­rents dépôts de gerbe. Des enfants du col­lège Chan­te­merle ont par­ti­cipé à la céré­mo­nie en chan­tant la Mar­seillaire

Une céré­mo­nie réus­sie et utile pour ne pas oublier l’une des plus gran­des tra­gé­dies de notre his­toire et pour espé­rer puis­que les enne­mis d’hier ont su deve­nir des par­te­nai­res et des amis.

Quel­ques ima­ges :

a2.jpg

ea3.jpg Dépôt de gerbe par Jac­ques Picard pour le Con­seil Régio­nal

a4.jpg Dépôt de gerbe par Bruno Piriou et Car­los Da Silva pour le Con­seil Géné­ral.

a5.jpg

a6.jpg Dépôt de gerbe par Jean-Pierre Bech­ter (Maire de Cor­beil-Esson­nes), Bernd Vöh­rin­ger (Maire de Sin­del­fin­gen) et Serge Das­sault (séna­teur)

a7.jpg

a8.jpg Serge Das­sault, séna­teur de l’Essonne

a9.jpg Car­los Da Silva, député de l’Essonne

a10.jpg Dr. Bernd Vöh­rin­ger, Maire de Sin­del­fin­gen

a11.jpg Jac­ques Picard, Con­seiller régio­nal