Le réseau GES est com­posé du Pôle Paris Alter­nance (PPA), de l’Ecole Inter­na­tio­nale de Mar­ke­ting de Luxe (EIML Paris), de l’Ins­ti­tut Pour l’Exper­tise (IPE), de l’Ecole Supé­rieure de Génie Infor­ma­ti­que (ESGI), de l’Ins­ti­tut de Créa­tion et d’Ani­ma­tion Numé­ri­ques (ICAN) et de l’Ecole d’Inter­net et de Télé­vi­sion (ecitv). Il forme 4000 étu­diants dans ces 6 éco­les.

J’étais pré­sent parce que j’ai fait la con­nais­sance il y a quel­ques semai­nes de Camille Rabier, une jeune étu­diante en alter­nance de l’ESGI qui tra­vaille chez Das­sault Sys­tè­mes lors d’une réu­nion de ren­con­tre entre por­teurs de pro­jets et déve­lop­peurs.

J’avais été inté­ressé par son pro­jet qui vise à four­nir aux cava­liers, pro­prié­tai­res de che­vaux et cen­tres éques­tres des moyens infor­ma­ti­ques pour gérer leurs ani­maux, leurs entrai­ne­ments et com­mu­ni­quer entre eux.

Il y avait cer­tes la force de con­vic­tion de la por­teuse de pro­jet mais il y avait aussi des carac­té­ris­ti­ques objec­ti­ves inté­res­san­tes. Le pro­jet me sem­ble répon­dre à des besoins de com­mu­ni­ca­tion et de ges­tion de don­nées aux­quels les moyens infor­ma­ti­ques actuels peu­vent répon­dre à bas coût. Le modèle éco­no­mi­que qui m’a été expli­qué m’a paru sérieux et Camille Rabier, cava­lière elle-même, con­naît bien le monde éques­tre qui la pas­sionne.

La soi­rée, au cours de laquelle furent pré­sen­tés les 12 pro­jets fina­lis­tes fut sym­pa­thi­que et l’on en vint vers 21 h 30 au pal­ma­rès.

Le prix des par­ti­ci­pants non fina­lis­tes fut attri­bué au pro­jet “Mon Ren­dez-Vous Méde­cin” (Plate-forme per­met­tant de trou­ver un méde­cin et de pren­dre ren­dez-vous).

Le prix du public fut attri­bué au pro­jet “9P Pro­duc­tion” (Créa­tion d’une Agence évé­ne­men­tielle).

Et le grand prix du Jury fut attri­bué au pro­jet “Auga­lop.com” qui m’avait attiré dans cette mani­fes­ta­tion.

Je veux ici féli­ci­ter Camille Rabier qui a beau­coup et bien tra­vaillé pour rem­por­ter ce con­cours. J’espère que je pour­rai l’aider à con­cré­ti­ser son beau pro­jet.

Le site du con­cours.

Décou­vrir Camille Rabier.

Décou­vrir le groupe GES.

a2.JPG

a3.JPG

a4.JPG

a5.JPG

a6.JPG