De nom­breux élus étaient pré­sents : plu­sieurs adjoints au maire et con­seillers muni­ci­paux (dont mes amies Nicole Méresse et Pas­cale Pri­gent), le Con­seiller régio­nal Jac­ques Picard, le Con­seiller géné­ral Bruno Piriou… Mais de nom­breux parents et enfants s’étaient éga­le­ment dépla­cés.

La visite de l’école nous a per­mis de décou­vrir un bâti­ment vaste et bien conçu grâce à la con­cer­ta­tion qui a été mise en place entre les cons­truc­teurs et les équi­pes édu­ca­ti­ves. J’ai été frappé par les cou­leurs vives des meu­bles, des sols et des murs; les locaux sont sti­mu­lants et gais.

Il m’a sem­blé que tous les visi­teurs étaient satis­faits de décou­vrir cette nou­velle école et appré­ciaient ses qua­li­tés. Les quel­ques réser­ves enten­dues ne por­taient que sur le finan­ce­ment par un par­te­na­riat Public-Privé. Jean Pierre Bech­ter expli­quait que la solu­tion était avan­ta­geuse et plus rapide. Un sujet inté­res­sant à étu­dier pour les pro­chai­nes muni­ci­pa­les…

La visite fut sui­vie par des dis­cours que j’ai trouvé inté­res­sants et pas trop longs. Le direc­teur de l’école, l’ins­pec­trice d’Aca­dé­mie, Jac­ques Picard (le Con­seil Régio­nal a payé la moi­tié du ter­rain) et Jean-Pierre Bech­ter se sont suc­cédé au micro. Notre maire a ensuite dévoilé une pla­que qui sera pla­cée plus tard sur un mur.

L’assis­tance s’est alors diri­gée vers le buf­fet. Je suis parti.

Retour en quel­ques ima­ges sur cette inau­gi­ra­tion.

f1.jpg

f2.jpg

f3.jpg

f4.jpg

f5.jpg

f6.jpg

f7.jpg

f8.jpg

f9.jpg

f10.jpg

f11.jpg

f12.jpg

f14.jpg