p1.jpg

Le Par­cours d’artis­tes fête ses vingt ans ! C’est une remar­qua­ble mani­fes­ta­tion dont je vous parle cha­que année. Elle mon­tre la richesse de la vie cul­tu­relle dans notre ville et per­met aux habi­tants de ren­con­trer des créa­teurs et de faire con­nais­sance avec leurs oeu­vres.

Cette année, anni­ver­saire oblige, dif­fé­ren­tes mani­fes­ta­tions ont été ou seront orga­ni­sées.

Une rétros­pec­tive est pré­sen­tée au Cen­tre de santé, 18, rue du Géné­ral Leclerc du 11 sep­tem­bre au 25 octo­bre, aux horai­res d’ouver­ture du Cen­tre.

La média­thè­que du Parc Chan­te­merle pré­sente durant le mois d’octo­bre, les tra­vaux de Gérard Van Auden­hove.

La Gale­rie de Cor­beil-Esson­nes, 36, rue Saint-Spire, pro­pose une expo­si­tion Régi­nald Pava­mani du 14 novem­bre au 18 décem­bre. Le ver­nis­sage aura lieu le 21 novem­bre à 19 h.

Des échan­ges entre par­ti­ci­pants des ate­liers Ari­mage et des artis­tes adhé­rents de la Société d’Art de Cor­beil-Esson­nes auront lieu du 12 octo­bre au 30 décem­bre.

La MJC pré­sente une oeu­vre de cha­que par­ti­ci­pant du Par­cours d’artis­tes du 7 octo­bre au 23 novem­bre.

Comme cha­que année, vous décou­vri­rez quel­ques-uns des artis­tes qui ont ouvert leur porte le week-end der­nier dans quel­ques billets que je vais vous pro­po­ser dans les quel­ques jours qui vien­nent. Une occa­sion de ne pas par­ler poli­ti­que pen­dant quel­ques jours…