… pour par­ti­ci­per à un évé­ne­ment orga­nisé par le site Seed­Net­wor­king.

Vous avez sans doute entendu par­ler du Speed dating. Cette méthode de ren­con­tre n’a pas été inventé par une ancienne minis­tre de Nico­las Sar­kozy (comme son nom pour­rait le faire croire) mais par le rab­bin amé­ri­cain Yaa­cov Deyo qui y voyait un moyen de favo­ri­ser les maria­ges intra-com­mu­nau­tai­res. La méthode s’est répan­due dans le monde entier dans des con­tex­tes très variés.

Les créa­teurs du Seed­Net­wor­king se sont ins­piré du Speed dating mais l’ont appli­qué à la ren­con­tre entre por­teurs de pro­jets et offreurs de com­pé­ten­ces dans le domaine du web.

Nous étions donc des dizai­nes de pro­fes­sion­nels à nous retrou­ver dans une grande salle de l’Ecole des Mines de Paris mer­credi soir dans l’inten­tion de faire des ren­con­tres inté­res­san­tes, d’un côté des por­teurs de pro­jet(s), ayant un pro­jet de site web ou de déve­lop­pe­ment d’un site et de l’autre des por­teurs de com­pé­ten­ces capa­bles de réa­li­ser ces pro­jets en ven­dant leurs pres­ta­tions ou en étant prêts à s’asso­cier d’une manière ou d’une autre à un créa­teur.

Tou­tes les 7 mn un coup de sif­flet (pas trop stri­dent) reten­tit. Tout le monde se lève et cher­che un par­te­naire avec qui dia­lo­guer. Des bad­ges per­met­tent d’iden­ti­fier les inter­lo­cu­teurs.

Je n’avais jamais par­ti­cipé à un évé­ne­ment de ce type et j’ai été agréa­ble­ment sur­pris : une orga­ni­sa­tion par­faite dans les locaux de l’Ecole des Mines et des par­ti­ci­pants de qua­lité d’un très bon niveau.

J’ai pu au total mener 11 entre­tiens qui vont don­ner lieu à plu­sieurs ren­dez-vous dans les semai­nes qui vien­nent.

Il s’agit donc d’une méthode inté­res­sante et très peu coû­teuse (10 euros) pour les pro­fes­sion­nels des nou­vel­les tech­no­lo­gies du web. J’ajoute que ce fut aussi l’occa­sion pour moi, au retour, de tra­ver­ser le coeur de Paris la nuit (voir pho­tos).


seed2.jpg

seed3.jpg