La départementale partielle du 1er juillet

(Jacques Picard)

Suite au décès de Serge Dassault, une élection départementale partielle aura lieu dans le canton de Corbeil-Essonnes (communes de Corbeil-Essonnes, Echarcon, Lisses et Villabé) le 1er juillet pour le premier tour et le 8 juillet pour le second s’il y a lieu.

Continuer la lecture de « La départementale partielle du 1er juillet »

Un communiqué d’EELV 91
et des écologistes
de Corbeil-Essonnes

Mon ancien blog a été pendant de nombreuses années un lieu d’expression et de débat. J’y ai souvent publié des points de vue que je ne partageais pas forcément. Mon nouveau blog fonctionnera de la même manière.

Je m’exprimerai prochainement sur la vie de Serge Dassault mais je porte aujourd’hui à votre connaissance  le texte d’un communiqué de mes camarades d’EELV.

La mort de Serge Dassault

(Source Wikipedia Commons. Auteur : MEDEF, licence : Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique)

Quand un homme meurt, quel qu’il soit, sa famille, ses proches, ses amis sont dans la peine. Ils méritent respect et le temps du deuil doit être respecté.

Serge Dassault est mort aujourd’hui. J’adresse à ceux qui le pleurent mes sincères condoléances.

Je ne m’associerai pas à ceux qui déversent sur les réseaux sociaux leurs inutiles insultes. Je reviendrai prochainement sur la vie de celui que la mort vient de ravir à la Justice des hommes.

Rassemblements
après les massacres de Gaza

Le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) dont l’AFPS est membre appelle à un

Grand rassemblement

Mercredi 16 mai à Paris à 17 h 30

Place de la République

Après les massacres de Gaza qui ont fait encore lundi plus de 50 morts et des milliers de blessés et la provocation de Trump d’installer son ambassade à Jérusalem, nous devons témoigner notre solidarité au peuple palestinien et exiger de la part de la France et de l’Union européenne des sanctions contre la politiques mortifère du gouvernement israélien.

Rassemblement des Palestiniens de Paris

Par ailleurs La coordination des Palestiniens de Paris, a pour sa part, organisé le même jour un rassemblement au Trocadéro à 18 h 30. Celles et ceux qui voudront y participer pourront quitter le rassemblement de la République vers 18h30 – 18h45, ce qui leur permettra d’arriver à temps pour l’essentiel de ce deuxième rassemblement.