L’union est nécessaire

L’élection législative partielle qui va se dérouler dans la première circonscription (Evry-Corbeil) de l’Essonne après la démission de Manuel Valls aura lieu les 18 et 25 novembre.

Elle peut permettre à nos concitoyens d’exprimer leur condamnation de la politique menée par Emmanuel Macron et de porter à l’Assemblée Nationale une élue ou un élu qui défendra le progrès social.

La victoire de la gauche est possible si elle capable de se rassembler. Le comité Centre Essonne du Mouvement Génération·s auquel j’appartiens vient de prendre une initiative utile pour contribuer à ce nécessaire rassemblement en invitant sans préalable toutes les forces de gauche à se rencontrer.

Je vous invite à prendre connaissance du communiqué que nous venons de publier et je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

 

 

 

La départementale partielle du 1er juillet

(Jacques Picard)

Suite au décès de Serge Dassault, une élection départementale partielle aura lieu dans le canton de Corbeil-Essonnes (communes de Corbeil-Essonnes, Echarcon, Lisses et Villabé) le 1er juillet pour le premier tour et le 8 juillet pour le second s’il y a lieu.

Continuer la lecture de « La départementale partielle du 1er juillet »

Un communiqué d’EELV 91
et des écologistes
de Corbeil-Essonnes

Mon ancien blog a été pendant de nombreuses années un lieu d’expression et de débat. J’y ai souvent publié des points de vue que je ne partageais pas forcément. Mon nouveau blog fonctionnera de la même manière.

Je m’exprimerai prochainement sur la vie de Serge Dassault mais je porte aujourd’hui à votre connaissance  le texte d’un communiqué de mes camarades d’EELV.

La mort de Serge Dassault

(Source Wikipedia Commons. Auteur : MEDEF, licence : Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique)

Quand un homme meurt, quel qu’il soit, sa famille, ses proches, ses amis sont dans la peine. Ils méritent respect et le temps du deuil doit être respecté.

Serge Dassault est mort aujourd’hui. J’adresse à ceux qui le pleurent mes sincères condoléances.

Je ne m’associerai pas à ceux qui déversent sur les réseaux sociaux leurs inutiles insultes. Je reviendrai prochainement sur la vie de celui que la mort vient de ravir à la Justice des hommes.